banniere

ABM Externalis Backup:

La sauvegarde externalisée de données informatiques est simple d'utilisation, entièrement automatisée et d'une grande fiabilité : autant de raisons qui font qu’aujourd'hui les PME adoptent de plus en plus ces solutions.

 

Les anciennes solutions de sauvegarde (sur bandes) présentaient de nombreux inconvénients majeurs : Complexité d'utilisation, peu de fiabilité et  monopolisation d'une ressource. La sauvegarde externalisée est au contraire simple, fiable et ne nécessite aucune ressource locale.

Lorsqu'un PCA (Plan de Continuité d'Activité) est enclenché, la mise en œuvre du plan de secours informatique n’est possible que si on dispose du moyen de récupérer les données critiques nécessaires au redémarrage. La sauvegarde externalisée (et automatisée) permet d'avoir la certitude (c'est notre engagement) de récupérer vos données.

 

Le principe :

Les données importantes sont sauvegardées via  un protocole chiffré sur des serveurs distants entièrement sécurisés.

La sauvegarde est  automatisée et ne  nécessite donc  aucune intervention manuelle.

Dans le cas où vous perdriez vos données, la restauration de données se ferait  facilement et rapidement.

En externalisant, vous faites appel à un spécialiste qui vous propose l'ensemble des moyens nécessaires et suffisants pour assurer votre sécurité informatique. Avec  les services d’externalisation d’ABM Consulting vous disposez des outils  les plus performants, mis à jour régulièrement, dont vous n'avez pas à assurer l'administration contrairement aux hébergements internes qui nécessitent  du personnel qualifié et coûteux.

Lors de la mise en place de notre solution,  nous nous déplaçons chez vous afin d’initialiser le service.

Tout est ensuite administré à distance ainsi que notre support en ligne. En cas de besoin un technicien se déplacera chez vous .